Est-ce que l'installation doit être effectuée par un professionel ?
Non, il n'est pas nécessaire de faire effectuer l'installation par un professionnel. Un manuel d'installation, étape par étape, est inclus avec chacun des accessoires. Vous pouvez toutefois utiliser les services d'un professionnel si vous préférez..
Pouvons-nous acheter directement du manufacturier?
Nos accessoires sont disponibles auprès d'un détaillant Berco. Nous désirons vous offrir la possibilité d'un service après vente local soit pour les pièces de rechange, le service sous garantie ou toutes autres réparations dont vous pourriez avoir besoin.
Est-ce que l'installation doit être effectuée par un professionel ?
Non, il n'est pas nécessaire de faire effectuer l'installation par un professionnel. Un manuel d'installation, étape par étape, est inclus avec chacun des accessoires. Vous pouvez toutefois utiliser les services d'un professionnel si vous préférez..
Comment installer l'accessoire sur mon tracteur?
Le sous-châssis est la partie requise pour attacher l'accessoire au tracteur. Il est spécifique à la marque et au modèle du tracteur, étant donné que les châssis varient d'une marque à l'autre. Une fois installé, il peut demeurer en place et n'interfère pas avec la tondeuse lorsqu'elle est réinstallée.
À quoi sert le mécanisme d'entraînement ?
Cette partie transfère la puissance du tracteur à la souffleuse ou au balai pour les activer (non requis pour les lames).
Si la tondeuse de votre tracteur est activée par une courroie, la souffleuse ou le balai sera activé par une courroie incluse avec le mécanisme d'entraînement.
Sur certains modèles de tracteur c'est un arbre à cardan qui active la tondeuse. Vous devez fixer l'arbre à cardan du tracteur à celui inclus avec le mécanisme d'entraînement.
Puis-je fixer n'importe quels accessoires Berco à mon tracteur?
Oui, dans la plupart des cas, selon le modèle de votre tracteur.
De plus, pour la plupart des marques, le même sous-châssis peut accepter nos trois accessoires SOUFFLEUSE / BALAI ROTATIF / LAME. Nul besoin d'acheter de pièces additionnelles, seulement l'accessoire lui-même (adapteur requis pour le Balai). Ceci est possible grâce au système d'attache rapide inclus avec le sous-châssis Berco.
Avez-vous différents types de relevage?
Oui, nous avons différents types de relevage. Celui-ci est inclus avec le sous-châssis qui est offert en 3 versions selon la marque et le modèle du tracteur. RELEVAGE MANUEL / RELEVAGE ÉLECTRIQUE / RELEVAGE HYDRAULIQUE
RELEVAGE FACILE PEU IMPORTE LE TYPE. Sur certains modèles de tracteur, vous aurez plus d'un choix. Afin de valider quel type de relevage est offert, simplement mentionner à votre détaillant la marque, l'année et le modèle de tracteur que vous possédez.
Comment fonctionne le relevage manuel?
Cette ligne d'accessoires est activée par un bras de relevage situé directement à la droite du conducteur. Avec ce type de relevage vous serez surpris du peu d'effort à fournir pour soulever l'accessoire.
Comment fonctionne le relevage électrique?
Tout simplement novateur... appuyer sur le commutateur pour relever ou abaisser l'accessoire. Ce système est activé par un treuil électrique inclus avec le sous-châssis. Boulonnez-le au tracteur, une fois pour toutes, car ce treuil demeure en permanence sur le tracteur, sans interférer avec la tondeuse lorsqu'elle est réinstallée.
Comment fonctionne le relevage hydraulique?
Quand le tracteur est équipé d'un relevage hydraulique pour la tondeuse, notre système se fixe au système hydraulique du tracteur. Ce qui simplifie non seulement le relevage de l'accessoire mais également son installation.
Si je change de tracteur, est-ce que mon accessoire s'installera sur mon nouveau modèle?
Dans plusieurs cas, il est possible d'installer l'accessoire sur un nouveau tracteur selon l'année, la marque et modèle. Pour vous en assurer veuillez s.v.p. contacter un marchand Berco. Il est possible qu'un nouveau sous-châssis et/ou mécanisme d'entraînement soit requis.
Est-ce que mon tracteur est assez puissant pour faire fonctionner vos accessoires?
Oui, tous les tracteurs de jardin et de pelouse, à partir de 13 CV et plus sont assez puissants.
Comment s'attache vos accessoires au VTT et VU?
Le châssis ajustable se fixe sur la boule de remorquage arrière. Des chaînes avec sangles ou fixations s'accrochent à l'essieu avant du véhicule (les fixations demeurent en permanence sur le véhicule). La souffleuse est supportée par 2 roues pivotantes afin d'éviter un surplus de poids sur la suspension du véhicule. Le relevage se fait avec le treuil. (non inclus avec l'accessoire).
Comment contrôler l'accessoire sur un VTT ou VU?
Il se contrôle depuis le siège du conducteur, un simple toucher vous permet de: Tourner la goulotte jusqu'à 237° gauche/droite, ajuster la hauteur du déflecteur et embrayer ou débrayer la souffleuse.